Au cinéma un 22 avril: Avengers l’ère d’Ultron

Avengers l’ère d’Ultron fête aujourd’hui ses 4 ans.

Avengers, l’ère d’Ultron souffle ses 4 bougies cette année. Réalisé par Joss Whedon, il est sorti le 22 avril 2015 en France. Il s’agit de l’adaptation du comic-book “Age of Ultron” de Brian Michael Bendis.

Synopsis

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

 

Bande-annonce

Box-office

Avengers l’ère d’Ultron est resté à l’affiche pendant neuf semaines en France. Après un démarrage en trombe à près de 2 millions d’entrées en une semaine, Avengers 2 a enchaîné sa deuxième semaine avec 1,1M d’entrées. Au total, le film Marvel a fini avec 4,3M d’entrées au box-office. Soit une moyenne de 470.000 entrées par semaine. A titre de comparaison, le premier film Avengers a réalisé 4,5M d’entrées au box-office français. On peut donc dire que la fanbase de la franchise s’est maintenue entre les deux films. En termes de revenus, Avengers 2 a généré plus de 1.400M$ de recettes à travers le monde. Près de 30% de ces recettes proviennent du marché nord-américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial