Au cinéma un 21 avril: Kick Ass

Kick Ass fête aujourd’hui ses 9 ans au cinéma.

Réalisé par Matthew Vaughn, Kick Ass est une adaptation du comics éponyme de Mark Millar. Ce film de super-héros américain est sorti le 21 avril 2010 en France

Synopsis

Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d’incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n’a qu’un seul problème : Kick-Ass n’a pas le moindre superpouvoir… Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s’associe bientôt à d’autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D’Amico, va leur donner l’occasion de montrer ce dont ils sont capables…

Bande-annonce

Box-office

Kick-Ass est resté à l’affiche pendant cinq semaines en France. Il a démarré avec 291.000 entrées en première semaine au box-office. En tout, Kick-Ass aura fait 794.000 entrées durant son exploitation dans les cinémas français. En moyenne, on peut donc dire que le film de Matthew Vaughn a attiré un peu plus de 120.000 personnes par semaine. En termes de revenus, Kick Ass s’en est sorti avec 96M$ de recettes au box-office mondial. La moitié de ces recettes provient du sol américain soit 48M$. La France, quant à elle, a généré 5,9M$ au film adapté du comics de Mark Millar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial