Au cinéma un 9 mars: Elektra

Elektra fête ses 14 ans aujourd’hui.

Le film de Rob Bowman avec Jennifer Garner fête aujourd’hui son 14e anniversaire. Produit par les studios Century Fox, il est sorti en France le 9 mars 2005. Elektra est un personnage tiré de l’univers de Daredevil par Frank Miller.

Synopsis

Formée au combat par le redoutable Stick, son mentor aveugle, Elektra est devenue une parfaite machine à tuer dont les exploits ont fait le tour du monde. Cette fois, elle est chargée de supprimer ses nouveaux voisins, Mark Miller et sa jeune fille Abby. Mais après avoir sympathisé avec eux, la belle Elektra refuse la mission. La Main, une organisation secrète, envoie alors Kirigi et ses sbires à leur poursuite.

Bande-annonce

Box-office

Elektra est resté à l’affiche pendant trois semaines en France. Sa première semaine au box-office s’est soldée avec 241.000 entrées. Au bout des trois semaines, Elektra a obtenu moins de 500.000 entrées. Concrètement, le film s’en est sorti avec 429.223 entrées. On peut dire qu’en moyenne le film a attiré 143.000 spectateurs par semaine. En termes de revenus, Elektra a généré des recettes mondiales de 56M$ pour un budget de 65M$. La moitié de ces recettes (24,4M$) provient du box-office US. A titre de comparaison, Catwoman avec Halle Berry a récolté des recettes de 82M$ dans le monde dont la moitié (40M$) aux USA.

 

Author: Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *