Au cinéma un 4 mars: Watchmen

watchmen - les gardiens

Watchmen: Les Gardiens fête ses 10 ans.

Cela fait 10 ans que Watchmen est sorti au cinéma. Réalisé par Zack Snyder, le film produit par Warner Studios est une adaptation du comics d’Alan Moore et de Dave Gibbons.

Synopsis

Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, “Watchmen – Les Gardiens” – se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l’Horloge de l’Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l’Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l’un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu’il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l’un d’entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l’humanité… Mais qui veille sur ces gardiens ?

Bande-annonce

Box-office

Avec son budget de 100M$, Watchmen a engrangé des recettes de 185M$ au box-office mondial. A titre de comparaison, les films aux budgets équivalents tels que Batman Forever, Les 4 Fantastiques ou Constantine ont généré des recettes trois fois supérieures soit entre 230M$ et 340M$. En conséquence, Watchmen n’a pas connu le succès commercial espéré. En France, il a a fait moins d’un million d’entrées en restant quatre semaines à l’affiche. Après une semaine de démarrage à moins de 400.000 entrées, Watchmen a atteint les 754.000 entrées au box-office.

Author: Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *