Au cinéma un 1er mars: Logan

Logan fête aujourd’hui ses deux ans.

Le film Logan est sorti le 1er mars 2017 en France. Ce film adapté de l’univers des X-Men de Marvel a été réalisé par James Mangold. C’est le dernier film dans lequel Hugh Jackman a interprété Logan alias Wolverine.

Synopsis

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Cependant, les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Bande-annonce

Box-office

Logan a été à l’affiche pendant 6 semaines au cinéma. Lors de sa première semaine, il a attiré près d’un million de spectateurs dans les salles. En tout, il a fait 2,2 millions d’entrées au box-office français. En faisant la moyenne, ça revient à 365.000 entrées par semaine. En termes de revenus, Logan fait partie des plus gros succès commerciaux de la franchise X-Men à ce jour. Il a généré des recettes de 616M$ à travers le monde dont un tiers au box-office US. Il est même le succès n°2 de la franchise derrière X-Men: days of future past qui a fait près de 750M$ au box-office mondial. Par contre, contrairement à ses prédécesseurs, Logan est l’un des plus rentables car il a fait plus de 600M$ avec un budget inférieur à 100M$.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial