Au cinéma un 19 mars: Daredevil

Daredevil fête son 16e anniversaire aujourd’hui.

Le film de Mark Steven Johnson avec Ben Affleck est sorti le 19 mars 2003 en France.

Synopsis

Le jeune Matt Murdock vit à Hell’s Kitchen, un des quartiers les plus durs de New York. Victime d’un accident de la route, Matt est exposé à des produits chimiques et se retrouve à l’hôpital. Quand il se réveille, Matt a perdu la vue. Mais il remarque rapidement que ses autres sens se sont développés. Il est également doté d’un sens radar qui lui permet de compenser d’une certaine façon sa cécité.

Bande-annonce

Box-office

Daredevil est resté à l’affiche pendant six semaines en France. Sa première semaine au box-office s’est achevée avec plus de 534.000 entrées au compteur. Au total, le film a attiré 1,3 million de spectateurs dans les salles. Ce qui fait une moyenne de 216.000 entrées par semaine. En termes de revenus, Daredevil a fait 179M$ de recettes à travers le monde. Plus de la moitié des recettes provient du marché nord-américain soit 57%. En valeur, ces recettes sont de 102,5M$. En somme, aux USA, Daredevil a fait des recettes équivalentes à d’autres films comme Watchmen, 300: la naissance d’un empire ou Kingsman 2: Le cercle d’or.

 

Author: Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *