Au cinéma un 27 février: Boule et Bill

Boule et Bill fête aujourd’hui ses 6 ans.

La première adaptation pour le cinéma de Boule et Bill fête son sixième anniversaire. Réalisé par Franck Magnier et Alexandre Charcot, le film Boule et Bill est interprété par Franck Dubosc, Marina Foïs et Charles Crombez dans le rôle de Boule.

Synopsis

Tout commence à la S.P.A. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s’assemble : c’est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c’est le début d’une grande amitié. Pour les parents, c’est le début des ennuis et c’est parti pour une grande aventure en famille !

Bande-annonce

Box-office

A l’affiche pendant cinq semaines au cinéma, Boule et Bill a démarré sa tournée avec 871.475 entrées au box-office. Les quatre semaines, le film a engrangé 1,2 million de spectateurs supplémentaires. Au total, le film de Franck Magnier et Alexandre Charcot a fait 2 millions d’entrées au box-office français.  Cependant, la semaine de démarrage compte pour plus de 40% du box-office final. Ce qui signifie que le film a beaucoup moins attiré après son démarrage (bouche à oreille, critique presse?). Distribué avec un nombre de 576 copies, Boule et Bill a donc en moyenne attiré  2083 spectateurs par copie. En termes de revenus, le film a récolté des recettes de 16,3M$ au box-office français.

Author: Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *