Au cinéma un 28 décembre: Your Name de Makoto Shinkai

Your Name fête aujourd’hui ses deux ans.

Your Name est un long-métrage d’animation japonais. Réalisé par Makoto Shinkai, il est sorti en France le 28 décembre 2016. A la base, Your Name est un manga de Kotone Ranmaru.

Synopsis

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Bande-annonce

Box-office

Your Name est resté 5 semaines à l’affiche en France dans environ 125 salles. Sa première semaine s’est achevée avec 77.000 entrées au box-office. Quatre semaines après, plus de 170.000 entrées se sont ajoutées. En tout, le film de Makoto Shinkai a attiré 250.000 spectateurs au cinéma. Ce qui fait en moyenne une affluence moyenne de 50.000 entrées par semaine. Ce n’est donc pas un record pour un film d’animation au box-office français. Par contre, pour une franchise manga, c’est un record en France. En fait, Your Name est la franchise manga n°2 au box-office français avec 1,4M$ de recettes. La première place est détenue par Albator le corsaire de l’espace de Shinji Aramaki avec 5,8M$. Pourtant, il faut savoir que la France ne représente qu’une infime partie des recettes du film. En effet, Your Name a fait 352M$ de recettes au box-office mondial grâce aux publics japonais, chinois et sud-coréens. En d’autres termes, même si Your Name est quasiment passé inaperçu en Occident, il a tout simplement cartonné en Asie.

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *