Au cinéma un 25 décembre: Albator, le corsaire de l’espace

Affiche albator corsaire espace

Albator, le corsaire de l’espace fête ses 5 ans .

Ce film d’animation des studios Toei Animation, est sorti le 25 décembre 2013.Cela fait 5 ans jour pour jour qu’Albator, le corsaire de l’espace (ou Space Pirate Captain Harlock) est sorti en France. Adapté du manga de Leiji Matsumoto, le film a été réalisé par Shinji Arakami. Retour sur le passage remarqué du corsaire l’espace au box-office.

Synopsis

2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable.  Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.

Bande-annonce

Box-office

Albator, le corsaire de l’espace est resté à l’affiche quatre semaines. Il a été distribué dans 258 salles. Lors de sa première semaine au box-office, il a attiré 343.000 spectateurs. Au final, il a totalisé 724.788 entrées au box-office français. Ce score fait de lui la franchise manga n°1 au box-office français. Oui, Albator, le corsaire balafré a fait mieux que les franchises Saint Seiya, Dragon Ball, Naruto ou One Piece. Néanmoins, son exploitation au cinéma n’aura pas été un franc succès. En effet, avec un budget estimé à 30M$, les recettes au box-office mondial ont atteint tout juste 17M$. Et sur ces 17M$ de recettes, 70% proviennent des box-office italien et français. En d’autres termes, ce film Albator a mieux marché à l’étranger que dans son propre pays, le Japon.

Author: Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

3 thoughts on “Au cinéma un 25 décembre: Albator, le corsaire de l’espace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *