Au cinéma un 17 décembre: Largo Winch

affiche-largo-winch

Largo Winch fête aujourd’hui ses 10 ans.

18 ans! Il aura fallu attendre 18 ans pour que le personnage phare de Jean Van Hamme et Philippe Francq débarque sur grand écran. Largo Winch y apparaitra sous les traits de Tomer Sisley, plutôt bien choisi pour incarner le fils de Nerio Winch. Le film réalisé par Jérôme Salle est sorti le 10 décembre 2008 au cinéma.

Synopsis

Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu’il s’agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W.
Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n’avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d’être jeté dans une prison du fin fond de l’Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence.
Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d’un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l’empire Winch ?

Bande-annonce

Box-office

Largo Winch est resté à l’affiche pendant six semaines au cinéma. Le film a débloqué son compteur avec 556.000 entrées au box-office lors de sa première semaine. Par la suite, le film a engrangé plus d’un million d’entrées sur cinq semaines. Au total, 1,7 million de spectateurs sont allés voir Largo Winch au cinéma. En moyenne, il donc attiré environ 300.000 personnes par semaine. En termes de revenus, Largo Winch a généré des recettes mondiales de 16,9M$ dont 81,6% proviennent du box-office français. Malheureusement, ces recettes ont été bien en-deça du budget du film estimé à 29,4M$.

Author: Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *