Au cinéma un 17 décembre: Benoit Brisefer: Les taxis rouges

Benoît Brisefer: Les taxis rouges fête aujourd’hui ses 4 ans.

Ce film adapté de la BD éponyme créée par Peyo est sortie le 17 décembre 2014. Il a été réalisé par Manuel Pradal. Le casting est composé de Léopold Huet alias Benoit Brisefer entouré de têtes d’affiche comme Jean Reno, Thierry Lermitte et Gérard Jugnot.

Synopsis

La bourgade de Vivejoie-la-Grande respire la convivialité et le bien vivre ensemble ; l’air y est pur, le ciel toujours bleu. C’est là que vit Jules Dussiflard, chauffeur de taxi, apprécié de tous et toujours jovial, qui en pince en secret pour Mme Adolfine qui élève Benoît Brisefer, un garçonnet aux superpouvoirs.

Bande-annonce

Box-office

Benoit Brisefer est resté à l’affiche pendant deux semaines. Un délai plutôt court pour ce film pourtant destiné au jeune public en période de fêtes. Sa première semaine s’est terminée avec 72.128 entrées au box-office national. La deuxième semaine, 49.843 entrées se sont rajoutées au total du box-office. En tout, le film n’a donc attiré que 121.971 personnes au cinéma. Bien que ce ne soit pas la seule raison, Benoît Brisefer a subi l’impact de la concurrence. En effet, le film est sorti en même temps qu’un autre mastodonte à destination de la jeunesse: Les pingouins de Madagascar des studios Dreamworks.

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *