Au cinéma un 13 décembre: Tintin et le temple du soleil

Tintin et le temple du soleil fête son 49e anniversaire.

Tintin et le temple du soleil est sorti le 13 décembre 1969. Réalisé par Eddie Lateste, le film d’animation est une production des studios Belvision.

Synopsis

En glissant le bracelet de la momie Rascar Capac autour de son poignet, le professeur Tournesol commet un sacrilège. Il est alors kidnappé et emmené en Amérique du Sud. Tintin et ses amis partent à sa recherche dans des aventures qui les mèneront au coeur du Pérou, jusqu’au Temple du Soleil !

Bande-annonce

Box-office

A l’issue de son exploitation au cinéma, Tintin et le temple du soleil a attiré 2,1 millions de spectateurs dans les salles obscures françaises. Un très bon score pour un film d’animation d’animation en général et qui plus est, pour un film adapté d’une bande dessinée franco-belge. La seule adaptation qui a fait mieux que Tintin dans les années, c’est Astérix le gaulois sorti en 1967 avec ses 2,4 millions d’entrées. Bien que le score du temple du soleil soit en-dessous de celui du film live Tintin et le mystère de la toison d’or, il aura eu néanmoins généré plus de recettes que Tintin et le lac aux requins.  Ce dernier sortira en 1972 mais ne parviendra pas à égaler ou à faire mieux que son prédécesseur.

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *