Au cinéma un 5 décembre: Tous à l’ouest – une aventure de Lucky Luke

Le film d’animation Tous à l’ouest: une aventure de Lucky Luke fête ses 11 ans.

Tous à l’ouest: une aventure de Lucky Luke est sorti au cinéma le 5 décembre 2007. Il s’agit d’un film d’animation réalisé par Olivier Jean-Marie et produit par les studios Xilam Animation . Oui, les mêmes studios derrière les programmes TV jeunesse comme Lucky Luke, les Dalton, Les Zinzins de l’espace, Oggy et les cafards ou Zig et Sharko. Je vous propose un flashback de Tous à l’ouest au box-office, une des rares adaptations originales de la BD créée par Morris et Goscinny.

Synopsis

New York, 1855. Lucky Luke escorte les Dalton pour un énième procès. Inévitablement, les quatre affreux s’évadent et pillent en règle les nombreuses banques de la future Grosse Pomme. La police à ses trousses, Joe Dalton planque le magot dans le chariot d’une caravane d’immigrants en partance pour la Californie. Bon gré mal gré, sous l’oeil attentif du cow-boy solitaire, les Dalton s’intègrent dans la caravane pour de nouvelles aventures désopilantes.

Bande-annonce

Box-office

De toutes les adaptations des aventures de Lucky Luke au cinéma, Tous à l’ouest est celle qui a le moins marché au box-office. Pourtant, le film est resté à l’affiche pendant cinq semaines. Et il a été distribué dans plus de 500 salles. La première semaine au box-office s’est clôturée avec 152.000 entrées au compteur. Mais au bout des cinq semaines, Tous à l’ouest  a attiré 457.409 spectateurs seulement. Un score bien loin de celui de Daisy Town sorti en 1971. Pour rappel, ce long-métrage d’animation, de Morris et Goscinny, avait fait 2,7 millions d’entrées au box-office.

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *