Au cinéma un 6 novembre: Quai d’Orsay

Quai d’Orsay fête aujourd’hui ses 5 ans.

Le film Quai d’Orsay est une adaptation de la bande dessinée de Christophe Blain et d’Abel Lanzac sortie en 2010. Cela fait cinq ans aujourd’hui que ce film de Bertrand Tavernier avec Thierry Lhermitte est sorti au cinéma.

Synopsis

Arthur Vlaminck est un jeune énarque, nouveau venu au Quai d’Orsay. Il a été embauché pour écrire les discours d’Alexandre Taillard de Vorms, le charismatique ministre des Affaires étrangères. Ce dernier est un tourbillon, et le jeune homme peut à peine prononcer un mot face à lui. Lorsque le politicien, très occupé, daigne lui consacrer de brefs instants, il jette un coup d’oeil aux textes que le jeune conseiller lui a concoctés. Puis, sans tenir compte de l’opinion du rédacteur, il les corrige comme bon lui semble. Le directeur du cabinet du ministre sert de guide au jeune homme et lui apprend notamment à composer avec le tempérament fougueux de Taillard…

Bande-annonce

Box-office

Quai d’Orsay est resté à l’affiche pendant cinq semaines au cinéma. Sa première semaine s’est achevée avec une audience de près de 373.000 entrées. Les quatre semaines qui ont suivi, le film a enregistré près de 500.000 entrées en plus au box-office. En moyenne, Quai d’Orsay a fait 177.000 entrées par semaine. Le film a bénéficié d’une visibilité assez importante puisqu’il a été projeté dans 380 salles en moyenne. En termes de revenus, Quai d’Orsay a coûté plus cher qu’il n’a rapporté. En effet, le film a généré des recettes de 4,8M$ en France pour un budget estimé à 10,7M$.

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *