Au cinéma un 26 novembre: Astérix et le domaine des dieux

Astérix et le domaine des dieux fête ses 4 ans aujourd’hui.

Le film d’animation Astérix et le domaine des dieux est sorti le 26 novembre 2014 au cinéma. Il a été réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier.

Synopsis

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Bande -annonce

Box-office

Astérix et le domaine des dieux est resté à l’affiche pendant sept semaines. Sa première semaine au box-office s’est soldée avec plus de 842.000 entrées. Six semaines plus tard, le film enregistrait plus de deux millions d’entrées supplémentaires. Au total, Astérix et le domaine des dieux a attiré 2,9 millions de spectateurs au cinéma en sept semaines. Ce qui fait une moyenne d’environ 410.000 entrées par semaine. En termes de revenus, Le domaine des dieux a généré 26,6M$ de recettes en France soit 63% de plus que son prédécesseur Astérix chez les Vikings. Il n’en reste pas moins que Le domaine des dieux a réalisé 62% de ses recettes mondiales en France. En tout, le film a généré des recettes de 42,8M$ à travers le monde pour un budget estimé à 36M$. Trois pays voisins (et de la zone euro) ont généré des recettes supérieures à 1M$:

  • 3,6M$ en Allemagne (532.000 entrées)
  • 1,8M$ en Italie (310.000 entrées)
  • 1,2M$ en Belgique

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *