Au cinéma un 15 novembre: Justice League

Justice League fête aujourd’hui son 1er anniversaire

Sorti au cinéma le 15 novembre 2017, Justice League est la première adaptation de la ligue regroupant les super-héros de l’écurie DC. A savoir, Batman, Superman, Wonder Woman, Flash etc.

Synopsis

Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe.

Bande-annonce

Box-office

Justice League est resté à l’affiche pendant cinq semaines au cinéma. Sa première semaine s’est achevée avec 834.000 billets vendus. De ce fait, il fait partie des 10 meilleurs démarrages au box-office FR pour des adaptations de comics produits par Warner Studios. Par contre, il est l’un de ceux qui ont le moins tenu sur la durée. En effet, après une première semaine bien entamée, Justice League n’a totalisé que 1,2 million d’entrées au bout des cinq semaines. Soit tout juste 400.000 entrées de plus après les quatre dernières semaines. En gros, la semaine de démarrage du film a compté pour près de 70% de son box-office total. Dans tous les cas, on peut dire qu’il a attiré en moyenne 250.000 spectateurs par semaine dans les salles obscures. Des chiffres bien en-deça des prévisions pour un film sensé concurrencer le Marvel Cinematic Universe des studios Disney.

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *