Au cinéma un 18 novembre: Blade!

Blade fête aujourd’hui ses 20 ans!

Blade est sorti en France le 18 novembre 1998. Cela fait donc (déjà) 20 ans. Ce film fantastique est une adaptation du comics de Marv Wolfman et Gene Colan pour Marvel. Le film a été réalisé par Stephen Norrington. Ce dernier est également acteur dans le film aux côtés de Wesley Snipes.

Synopsis

Depuis des millénaires, la nation secrète des vampires infiltre les hautes sphères du pouvoir. A leur tête, Deacon Frost. Son but : conquérir le monde. Seul Blade, un être mi-homme mi-immortel, possédant leurs forces mais aucune leurs faiblesses, peut inverser le cours des choses si le monde des vivants touchait à sa fin…

Bande-annonce

Box-office

En France, Blade est resté à l’affiche durant cinq semaines. Sa première semaine au box-office s’est terminée avec 296.000 entrées. Quatre semaines plus tard, il a attiré 350.000 spectateurs de plus. En tout, Blade a terminé sa tournée avec 653.000 entrées au box-office. En moyenne, on peut dire qu’il a fait 130.000 entrées par semaine au box-office. En termes de revenus, le film a dégagé des recettes de 131M$ au box-office mondial. Plus de la moitié de ces recettes proviennent du box-office nord-américain. Le budget de production du film étant de 50M$, il est évident que le succès de la franchise s’est bâti sur cette première victoire.

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *