Au cinéma un 21 octobre: Lucky Luke

Lucky Luke fête aujourd’hui ses 9 ans.

Le 21 octobre 2009, Lucky Luke de James Huth sort en salles avec dans le rôle du cowboy solitaire, Jean Dujardin. Il s’agit du 2e film en prises de vues réelles adapté de la bande dessinée de Morris et Goscinny. Le premier à avoir interprété Lucky Luke pour le grand écran est le comédien Terrence Hill surtout connu au cinéma pour son duo avec Bud Spencer. 

Synopsis

Délégué par le président américain Winston H. Jameson pour sécuriser Daisy Town afin de pouvoir faire la jonction du chemin de fer est-ouest, Lucky Luke retourne dans sa ville natale désormais dominée par l’escroc Pat Poker. Hanté par de vieux démons, il voit ses ambitions d’y faire le ménage bientôt contrariées par l’arrivée de vieux ennemis.

Bande annonce

Box-office

Lucky Luke a été cinq semaines à l’affiche lors de sa sortie. En termes d’affluence, il fait partie des 100 meilleurs démarrages au box-office pour des adaptations de BD ou comics. En effet, 879.000 spectateurs ont été le voir en une semaine au box-office. Les Gardiens de la galaxie par exemple ont démarré avec 873.000 entrées en une semaine. Par contre, les revenus du film n’ont pas été la hauteur de son budget de production. Estimé à 31M$, le film n’a généré que 17M$ de recettes. Ses revenus en dehors de la France sont estimées à seulement 687.000$. 

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

1 commentaire sur “Au cinéma un 21 octobre: Lucky Luke

    […] cela représente 1,9 million de spectateurs au cinéma. Ce score est équivalent à celui de Lucky Luke  avec Jean Dujardin sorti 5 ans après. En effet, avec un budget de production similaire (27M€), […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *