Au cinéma un 30 octobre: Snowpiercer, le transperceneige

Snowpiercer fête aujourd’hui ses 5 ans.

Snowpiercer est sorti le 30 octobre 2013 en France. Ce film de science-fiction, réalisé par Bong Joon-Ho, est adapté de la BD de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette. Il s’agit du premier film en anglais pour le réalisateur de nationalité sud-coréenne. Le casting compte des noms bien connus comme Tilda Swinton, Chris Evans ou encore Ed Harris.

Synopsis

2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…

Bande-annonce

Box-office

Snowpiercer a été à l’affiche pendant quatre semaines en France. Sa première semaine s’est terminée avec 272.000 entrées au box-office. Les trois autres semaines, plus de 400.000 spectateurs supplémentaires sont allés le voir. Au total, Snowpiercer a fait 678.000  entrées au box-office français. L’affluence moyenne pour le film de Bong Joon-Ho est donc de 170.000 spectateurs par semaine. En termes de recettes, le film a généré 84,7M$ dans le monde pour un budget de 39,2M$. Malgré son casting hollywoodien, le film n’a pas fait recette aux USA. En effet, il n’y a récolté que 4,5M$ au box-office soit l’équivalent du film d’animation Persépolis de Marjane Satrapi.

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *