Au cinéma un 29 octobre: Hellboy 2: Les légions d’or maudites

Hellboy 2 fête aujourd’hui ses 10 ans.

Hellboy 2: les légions d’or maudites est sorti au cinéma le 29 octobre 2008 en France. Cela fait aujourd’hui dix ans jour pour jour. Il s’agit du second film de la franchise adaptée du comics éponyme de Mike Mignola. Comme le précédent film, ce second volet  a été réalisée par Guillermo Del Toro.

Synopsis

Une mystérieuse onde de chaleur, émanant du coeur de la banquise, se propage à travers l’Antarctique. Pour étudier ce phénomène, Charles Bishop Weyland finance une expédition scientifique pilotée par Alexa Woods.
L’équipe découvre une pyramide renfermant des vestiges de civilisations aztèque, égyptienne et cambodgienne. Constituées d’un labyrinthe de “chambres”, les issues se referment brutalement sur plusieurs membres de l’expédition.
Des Predators retiennent captive une reine Alien dont ils livrent les descendants aux jeunes Predators lors de rituels.

Bande-annonce

Box-office

Hellboy 2 a été trois semaines à l’affiche durant sa sortie. Sa première semaine s’est achevée avec 408.000 entrées au box-office. Deux semaines plus tard, environ 260.000 spectateurs sont allés le voir. En tout, le second film Hellboy a attiré 662.995 spectateurs dans les salles obscures françaises. Le premier film de la franchise avait fait 586.000 entrées au box-office. Hellboy 2 a donc attiré plus de monde au cinéma que son prédécesseur. Il a également fait mieux en termes de recettes que ce soit aux USA ou dans le reste du monde. Au total, ses recettes ont atteint 160M$ à travers le monde. Le box-office US compte pour 47% de ses recettes tandis que la France représente 2%.

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *