Au cinéma un 26 octobre: Tamara!

Tamara fête aujourd’hui son deuxième anniversaire.

Tamara la revanche d’une ronde, adaptation de la BD éponyme, est sorti au cinéma le 26 octobre 2016. Les auteurs de la BD sont Christian Darasse et Benoit Drousie. Tamara est une réalisation d’Alexandre Castagnetti également derrière Amours et turbulences ou Le grimoire d’Arkandias. Il a aussi réalisé Tamara vol.2. Le film a néanmoins défrayé la chronique. En effet, une partie du public sur les réseaux sociaux a dénoncé le fait que la comédienne ne soit pas ronde comme le personnage de la bande dessinée. 

Synopsis

Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils « drague » de sa petite soeur, Tamara va vivre une année mémorable !

Bande-annonce

Box-office

Tamara est resté à l’affiche pendant quatre semaines au cinéma. Le film a attiré en tout 792.242 spectateurs dans les salles obscures. Plus de la moitié de ses entrées s’est fait durant la semaine de démarrage soit 423.000 entrées au box-office.  Avec un budget estimé à 5,1M$, Tamara a généré 5,6M$ de recettes au box-office. Contrairement à d’autres années, Tamara est la seule adaptation BD à être sortie. C’est donc la seule adaptation BD de l’année 2016. Il s’agit d’un fait assez rare quand on sait qu’en moyenne 3 adaptations de BD sortent chaque année. 

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *