Au cinéma un 26 octobre: Doctor Strange

Doctor Strange fête ses deux ans aujourd’hui.

Le film fantastique Doctor Strange est sorti au cinéma le 26 octobre 2016. Cela fait donc 2 ans jour pour jour. Réalisé par Scott Derrickson, il s’agit d’une production Disney. Benedict Cumberbatch interprète le personnage principal à savoir Dr Strange. Le film bénéficie d’un casting assez impressionnant avec des pointures du cinéma hollywoodien comme Tilda Swinton, Rachel McAdams ou Chiwetel Ejiofor.

Synopsis

Neurochirurgien brillant et arrogant, Stephen Strange est un jour victime d’un grave accident de la route dans lequel se blesse aux mains. Déterminé à guérir, il suit les conseils d’un ancien paraplégique et se rend au Népal. Là, il rencontre l’Ancien, un sage qui lui montre l’étendue de ses pouvoirs ainsi que les autres dimensions. Pendant ce temps, Kaecilius, ex-disciple de l’Ancien, invoque Dormammu, une entité mystique.

Bande-annonce

Box-office

Comme dit tantôt, Doctor Strange est une production Disney. Comme ses comparses du Marvel Cinematic Universe, il a donc bénéficié d’un budget impressionnant de 165M$. Son exploitation au cinéma a généré 677M$ de recettes au box-office mondial soit le quadruple du budget du film. En France, le film a été vu par 1,9 million de spectateurs en six semaines. Soit une moyenne d’environ 315.000 spectateurs par semaine. En fait, le film a quasiment fait la moitié de son score final lors de son démarrage. En effet, Doctor Strange a clôturé sa première semaine au cinéma avec 1 million d’entrées au box-office. Du coup, on peut revoir une affluence moyenne durant les 5 autres semaines à la baisse. Sachant qu’il y a eu 900.000 entrées supplémentaires en 5 semaines, cela signifie qu’au final, l’affluence hebdomadaire était de 180.000 spectateurs.

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *