Au cinéma un 25 octobre: Thor Ragnarok

Thor Ragnarok souffle sa première bougie aujourd’hui.

Voilà tout juste un an que Thor Ragnarok est sorti. Blockbuster Marvel de l’automne 2017, c’est le troisième film solo sur le dieu d’Asgaard. Le film réalisé par Taika Waitit est sorti en France le 25 octobre 2017. Dans le rôle-titre, Chris Hemsworth qu’on ne présente plus puisque c’est sa 5e apparition dans le rôle de Thor depuis la création du Marvel Cinematic Universe.

L’histoire

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök, ou la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk.

Bande-annonce

Box-office

Thor: Ragnarok est resté six semaines à l’affiche au cinéma. Sa première semaine d’exploitation en salles s’est terminée avec 1,1 million d’entrées au compteur. Ce qui le place en 3e position des meilleurs démarrages de 2017 pour les adaptations de BD (ou comics ou manga) derrière Valérian (1,6M) ou Les Gardiens de la galaxie vol. 2 (1,4M). Durant les cinq semaines suivantes, 1,3 million de spectateurs supplémentaires ont vu Thor 3. En moyenne, 400.000 personnes ont donc vu Thor 3 chaque semaine. Au total, le film a fait 2,4 millions au box-office français. Ce score montre que le public de la franchise s’est maintenu puisque Thor: le monde des ténèbres avait fait 2,3 millions d’entrées en France. En termes de revenus, Thor: Ragnarok a engrangé 844M$ au niveau mondial. En l’espace de six ans, cette franchise n’a cessé de progresser au box-office. En effet, le premier film Thor a fait 448M$, le second Thor 665M$. En d’autres termes, la franchise Thor a connu une progression de 88% en six ans au box-office mondial. Impressionnant non?

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *