Au cinéma un 18 octobre: Zombillénium

Zombillénium souffle aujourd’hui sa première bougie.

Zombillénium est un film d’animation adapté de la BD éponyme créée par Arthur de Pins. Ce dernier est crédité à la réalisation et au scénario du film d’animation sorti le 18 octobre 2017.

Synopsis

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes. Jusqu’à l’arrivée d’Hector, un humain déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, doit le mordre pour préserver leur secret.

Bande-annonce

Box-office

A l’affiche pendant trois semaines, Zombillénium a démarré avec un peu plus de 74.000 entrées au box-office. Au total, il n’aura attiré que 239.000 personnes au cinéma durant sa tournée. Soit une affluence moyenne inférieure à 80.000 spectateurs par semaine. Et ce, malgré une critique presse plutôt favorable. D’une façon ou d’une autre, tout cela ressemble à un gros rendez-vous manqué. Pour dire, d’autres adaptations de BD ont fait de meilleurs scores au box-office en moins de temps à l’affiche. Par exemple,  Saint Seiya: The Legend of Sanctuary. Sorti en 2015, il est resté à l’affiche durant deux semaines uniquement. Pourtant, il a fait 245.000 entrées au box-office. Irrémédiablement, Zombillénium a obtenu des recettes très décevantes. Produit avec un budget de 15,4M$, le film d’animation n’a récolté que… 1,6M$ de recettes.

 

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *