Au cinéma un 17 août: Captain America First Avenger

Captain America First Avenger fête ses 6 ans aujourd’hui.

Captain America First Avenger est un film réalisé par Joe Johnston. Adapté des comics Marvel de Stan Lee et Jack Kirby, il est sorti le 17 août 2011 en France. De ce fait, il fait partie de l’univers cinéma Marvel ou Marven Cinematic Universe détenu par les studios Disney. Bien que premier film dédié à Captain America pour cette franchise, ce n’est pas la première apparition du justicier américain au cinéma pour autant.

Box-office

Captain America The First Avenger est resté à l’affiche pendant 5 semaines en France. Sa première semaine s’est achevée avec 444.480 entrées au box-office. En tout, le film a attiré 1 million de spectateurs en France. A titre de comparaison, le score de First Avenger en France est du même ordre que d’autres adaptations de BD comme:

  • Hulk de Louis Leterrier
  • Ghost Rider de Mark Steven Johnson
  • La vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche
  • ou de Ducobu 2  de Philippe de Chauveron

En termes de revenus, Captain America First Avenger a généré des recettes de 368M$ au box-office mondial.  48% de ces recettes viennent du marché américain. Le budget du film est estimé à 140M$.

Bande-annonce

Synopsis

Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *