Au cinéma un 11 août: Hellboy

Hellboy fête aujourd’hui ses 14 ans.

Hellboy est un film de Guillermo Del Toro, sorti en France le 11 août 2004. Comme quasiment tous les films de super-héros, Hellboy est une adaptation de comics. Son créateur est Mike Mignola. Dans le film, le rôle principal est tenu par Ron Perlman.

Box-office

En France, Hellboy est resté à l’affiche pendant deux semaines. La semaine de démarrage s’est clôturée avec 337k entrées au box-office. Au bout des deux semaines, Hellboy aura attiré près de 600.000 spectateurs. Pour être plus précis, l’anti-héros au cigare a fait 586.275 entrées au box-office français. Bien qu’il s’agisse d’un bon score, il faut se rappeler que Blade 2 de Del Toro avait atteint 924k entrées en deux semaines. Faut-il voir que de tous les monstres, le public préfère les vampires?

Bande-annonce

Synopsis

Après qu’une ancienne trêve établie entre le genre humain et le royaume invisible des créatures fantastiques ait été rompue, l’Enfer sur Terre est prêt à émerger. Un chef impitoyable qui règne sur le royaume d’en-dessous, renie ses origines et réveille une menace sans précédent : une armée de créatures que personne ne peut arrêter.

 

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *