Au cinéma un 1er juillet: Les profs 2!

Les Profs 2 fête ses 3 ans aujourd’hui.

Les Profs 2 est sorti il y a 3 ans jour pour jour le 1er juillet 2015. Réalisation de PEF alias Pierre-François Martin-Laval, cette adaptation de la BD d’Erroc a reçu un bon accueil du public. 

Box-office

Les Profs 2 a attiré 3,4M de spectateurs à sa sortie. Rien qu’à son démarrage, près d’1,2M de personnes sont allées le voir. En termes de recettes, le film de PEF a récolté 22,9M$ pour un budget de 18,7M$. Malgré ces scores corrects, Les Profs 2 a fait moins bien que son prédécesseur. Sorti deux ans auparavant, Les Profs avait fait 32M$ de recettes pour 14M$. Le seul point où Les Profs 2 s’en sort mieux, c’est au niveau du démarrage: il a fait 1,1M d’entrées tandis que son prédécesseur en a obtenu 1M. En soi, une bien maigre consolation. 

Bande-annonce

Synopsis

Les pires Profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L’enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l’avenir du Royaume tout entier… Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même !!!

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *