Au cinéma un 22 juin: L’élève Ducobu

eleve-ducobu-affiche

Ducobu fête ses 7 ans au cinéma.

L’élève Ducobu est une adaptation de la série de BD et de romans belge créée par Zidrou (scénario) et Godi (illustrations). Le film est une réalisation de Philippe de Chauveron. Il est sorti le 22 juin au cinéma en France.

Bande-annonce

Box-office

353.000 spectateurs ont été voir Ducobu au démarrage de sa tournée. Par la suite, le film a attiré un million de spectateurs de plus. Sa tournée s’est donc terminée avec 1,5 million d’entrées au box-office français. Avec ce score, Ducobu a rapporté presque 13M$ de recettes. Par contre, la rentabilité n’a pas été au rendez-vous puisque le budget de production du film était de 10,9M$.

Synopsis

L’élève Ducobu s’est encore fait renvoyer d’une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n’a plus qu’une seule chance : réussir à Saint-Potache. Pour s’en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d’être gagnée car Mr Latouche, son redoutable professeur, est un adversaire coriace et Léonie, la première de la classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme…

 

Author: Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *