Avengers Infinity War, meilleur démarrage pour une adaptation de BD en France?

Est-ce que Avengers Infinity War est le meilleur démarrage pour une adaptation de BD en France?

On a l’impression que plus rien n’arrête Avengers Infinity War au box-office. Le dernier film des studios Marvel  n’en finit plus de faire parler de lui. Les rumeurs vont déjà bon train au sujet de la suite du choc entre les Avengers et le tristement célèbre Thanos. Rare film à avoir généré plus d’un milliard de dollars de recettes, Avengers 3 fait donc partie du club fermé des films dits milliardaires.

Qu’en est-il en France?

La France raffole des films américains en général et des films de super-héros en particulier. Par rapport à ses voisins européens, les blockbusters du MCU ont toujours bien marché au box-office français. Pourtant, le meilleur démarrage pour une adaptation de bande dessinée n’est pas détenu par une production américaine. Vous avez du mal à y croire? Découvrez la preuve en images!

  1. Astérix et Obélix mission Cléopatre d’Alain Chabat
  2. Les aventures de Tintin de Steven Spielberg
  3. Astérix aux Jeux Olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier
  4. Astérix & Obélix contre César de Claude Zidi
  5. Avengers Infinity War de Joe et Anthony Russo

En conclusion, sur les 5 meilleurs démarrages pour des adaptations de BD au box-office français, deux films sont américains tandis que les 3 autres sont français. Cocoricooo!

 

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *