Au cinéma un 17 avril: Les profs

jaquette les profs

Les Profs fêtent leurs 5 ans au cinéma. Le film de Pierre-François Martin-Laval (PEF) est sorti le 17 avril 2011.

Synopsis

Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L’inspecteur accepte, pour le meilleur… et pour le pire.

Box-office

Après un démarrage à 1 million d’entrées, Les profs a attiré 3,9M de spectateurs à sa sortie. Avec un tel score, il fait partie des 10 adaptations de BD franco-belge les plus vues au cinéma dominé par la franchise Astérix et Obélix.

Par ailleurs, le film a empoché des recettes de 32M$ au box-office pour un budget de 14,5M$. Ce qui en fait également un film rentable, chose assez inhabituelle dans le monde des adaptations françaises de BD.

Bande-annonce

 

 

Author: Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *