Au cinéma un 12 avril: Astérix et les Vikings

Astérix et les Vikings est sorti le 12 avril 2006 au cinéma.

Astérix et les Vikings fête aujourd’hui ses 12 ans. C’est le 8e film d’animation de la franchise adaptée de la bande dessinée d’Uderzo et Goscinny. Il a été réalisé par Jesper Møller etStefan Fjeldmark.

Synopsis

C’est l’événement ! Le petit village gaulois accueille Goudurix, le neveu du chef. Astérix et Obélix sont chargés d’en faire un homme, un vrai. Sous ses airs arrogants, cet ado qui arrive de Lutèce n’est qu’un gros froussard et l’entraînement de choc qu’il va subir risque de ne pas y changer grand chose… Au même moment, les Vikings débarquent en Gaule, décidés à trouver un champion de la peur qui pourra, comme l’a promis leur mage, leur apprendre à voler, puisque, selon lui, la peur donne des ailes…

Bande-annonce

Box-office

Astérix et les Vikings a démarré au box-office français avec 491k entrées. Il a terminé avec un score de 1,3M d’entrées au box-office. En termes de revenus, cela a représenté 9,6M$ au niveau national. Produit avec un budget de 26,5M$, Astérix et les Vikings a récolté 22M$ de recettes.

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *