Au cinéma un 11 février: Blueberry

Blueberry, l’expérience interdite a 14 ans aujourd’hui.

Blueberry l’expérience interdite est une adaptation de la BD franco-belge créée par Jean-Michel Charlier et Moebius alias Jean Giraud. Sa première publication remonte à 1963.  L’adaptation au cinéma de Blueberry est une réalisation de Jan Kounen (99 francs, Coco Chanel et Igor Stravinsky, etc). Le héros y est interprété par Vincent Cassel.

Box-office

Avec un budget de production de 36M€, Blueberry a réalisé des recettes de 4M€ au box-office. Il a donc essuyé un gros échec sur le plan commercial. En termes d’entrées, il a attiré moins d’un million de spectateurs dans les salles. Seules 765.000 cinéphiles sont allés le voir.

Synopsis

Mike Blueberry est marshall d’une petite ville tranquille à la frontière des terres indiennes. Tout bascule le jour où un mystérieux tueur, Wally Blount, transforme la bourgade en brasier. Il est à la recherche d’un trésor indien situé dans les montagnes sacrées. Blueberry part à sa poursuite, aidé par Runi, un chamane indien avec qui il a grandi. Les deux hommes doivent empêcher le tueur de pénétrer dans le sanctuaire. Mais là-bas, au coeur des montagnes sacrées, c’est aussi ses démons intérieurs que Blueberry devra combattre.

Bande-annonce

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial