Au cinéma un 8 décembre: Les Dalton

Les dalton affiche cinéma

Le film Les Dalton est sorti au cinéma le 8 décembre 2004. C’était il y a 13 ans. Réalisé par Philippe Haïm, il s’agit du 1er film français adapté de l’univers de Morris et Goscinny axé sur les 4 frères Dalton. Retour sur une des rares adaptations de la franchise Lucky Luke au cinéma.

Synopsis

Quand les Dalton, les bandits les plus foireux du Far West, décident de dévaliser une banque pour faire plaisir à leur mère, leurs ennuis ne font que commencer. Après une évasion de prison, les quatre frères traversent la frontière mexicaine en quête d’un sombrero magique qui leur permettra d’arriver à leurs fins. Mais le parcours est semé d’embûches et Lucky Luke est à leurs trousses…

Bande-annonce

Box-office

Avec son budget de production de 27M€ et son castin composé d’Eric et Ramzy, le film Les Dalton a rapporté 14 millions de recettes au box-office. En termes d’entrées, cela représente 1,9 million de spectateurs au cinéma. Ce score est équivalent à celui de Lucky Luke  avec Jean Dujardin sorti 5 ans après. En effet, avec un budget de production similaire (27M€), il a attiré 1,8 million de spectateurs dans les salles. Néanmoins, Daisy Town reste en tête du peloton avec ses 2,7 millions d’entrées.

Author: Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *