Au cinéma un 11 novembre: Astérix et le domaine des dieux

Astérix et le domaine des dieux est sorti le 26 novembre 2014 au cinéma. Il a été réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier. Astérix et le domaine des dieux est une adaptation de l’album éponyme issu de l’oeuvre de Goscinny et Uderzo. Il s’agit de la dernière adaptation BD des irréductibles gaulois pour le cinéma ou la télévision.  Du moins, il s’agit de la dernière pour le moment puisque la suite « Astérix, le secret de la potion magique » est prévue pour décembre 2018.

Box-office

A sa sortie, Astérix et le domaine des dieux a attiré près de 3 millions de spectateurs en France. En termes de recettes, cela représente 26,6M$. Malheureusement, pas assez pour couvrir les frais de  production évalués à 36M$.

Synopsis

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Bande -annonce

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *