Box-office: Le top 10 des démarrages pour des adaptations BD

Découvrez le top 10 des démarrages pour des adaptations de BD franco-belge au cinéma.

Valérian, le film adapté de la BD de Mézières et Christin par Luc Besson a réalisé le 2e meilleur démarrage de l’année en France. Avec plus de 360.000 entrées soit 3,19 millions de recettes. La veille de sa sortie, on s’est demandé s’il pourrait détrôner Astérix au box-office français. Après quelques heures de recherche, voici les résultats de notre top 10.

Ce top 9 contient donc aussi bien des adaptations BD réalisés en prise de vue réelle (ou live-action movies) que des films d’animation. Est-ce que le film Valérian de Luc Besson fait partie de ce classement? Oui! Mais le duo Valérian et Lareline est-il parvenu à réussir la mission impossible de détrôner Astérix et Obélix mission Cléopâtre? Ont-ils vaincu les junkies de la potion magique? Verdict sur votre écran!

N’hésitez pas à réagir ici ou sur le compte Twitter de Kefaland! Un grand merci à l’équipe de Box-Office pour les Nuls et particulièrement M. Le Chiffre, bandit de grand chemin recherché par James Bond, pour ses nombreuses infos en matière de box-office! 🙂

L’équipe de Kefaland profite de ce dernier top 10 pour vous souhaiter d’agréables vacances pour ceux qui en prennent. Rendez-vous dans deux ou trois semaines. D’ici là, peut-être que le film Valérian et la cité des mille planètes aura battu de nouveaux records du côté du box-office! 

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

1 commentaire sur “Box-office: Le top 10 des démarrages pour des adaptations BD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *