Box office : Aya de Yopougon en baisse

aya-de-yopougon-film

Tout film aussi bon soit-il voit forcément son nombre d’entrées diminuer. Et le trio Aya, Bintou et Adjoua n’échappe (malheureusement) pas à la règle. 

Après 3 semaines, le film d’animation de Clément Oubrerie et Marguerite Abouet, connait tout bonnement une baisse de régime au niveau du nombre d’entrées bien qu’étant à la 18e place du box office français. Bien qu’il ait connu un « bon » démarrage après une journée selon Yeurl de CinéBuzz, Aya de Yopougon n’a pas atteint  les 100.000 entrées après 3 semaines dans les salles obscures. Concrètement, le film a fait 44.926 entrées la première semaine puis 29.347 et 19.560 les deux suivantes.

Pour se faire une idée, Le Chat du Rabbin  de Joann Sfar, également adapté de la BD, était déjà à 350.000 entrées au bout de 3 semaines.

Il n’est nullement question de comparer mais la distribution exclusive du film dans les salles UGC et sa sortie en pleine période de vacances ne sont peut être pas étrangères à cette situation.

(Source : Allociné)

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

2 commentaires sur “Box office : Aya de Yopougon en baisse

    Bizdou

    (19/08/2013 - 10:32)

    Oui espérons-le car le trio choc de Yopougon le mérite amplement. Merci beaucoup pour ton intervention Yeurl 😉

    Yeurl

    (10/08/2013 - 13:42)

    Coucou

    Tout d’abord merci pour la citation ;).
    Petite note importante, le film été dispo dans toutes les salles (le Gaumont à côté de chez moi le proposais). C’est vraiment dommage que le film n’ai rencontré son public. Pour une fois que l’on a une belle adaptation de qualité.

    Mais je suis tout à fait d’accord avec toi: les vacances ont fort probablement tué le film, mais il faut aussi voir le paysage des sorties: man of steel qui était encore là quand Aya sortait en même temps que pacific rim… Dur pour un film d’animation de « lutter » contre ce genre de film (si on base sur la sortie du mois d’un couple / mois). J’espère qu’il sortira en DVD et qu’il aura une vraie seconde vie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *