La France a un incroyable super-héros qui s’appelle… Shaango!

 

Ishan, pris entre ses doutes, ses angoisses et ses sentiments, devra assumer un don (un super pouvoir) qu’il ne comprend pas. Un pouvoir, issu de ses racines africaines, dont il ignore tout. Un choc pour ce héros incompris de tous. L’univers urbain et l’ambiance sombre, ancrés dans la réalité des banlieues françaises, se place en décor tout au long de l’histoire. Version moderne et urbaine d’un mythe yoruba qui avait déjà inspiré Aimé Césaire pour sa pièce La tragédie du Roi Christophe, Shaango laisse entrevoir un passé ancestral autour d’un Dieu Africain de la foudre et du Tonnerre…

Graphiquement inspiré des codes du comic book américain, Shaango est né sous les traits de Kade, Tir et Jac. Publié chez Los Brignoles Editions.

Ci-dessous un teaser de l’intégrale de la série intitulée « Chroniques de l’orage -Chapitre 1« , avec en voix off, un artiste talentueux que j’apprécie beaucoup Disiz! 😉

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=iP-IGe4hbaI]

Pour suivre les actus sur Shaango, vous pouvez aller sur son site officiel ou son blog. Il est aussi sur les réseaux sociaux of course!

Auteur de l’article : Kefa

Kefaland est un blog qui porte un regard subjectif sur la #BD et le #manga ainsi que sur le box-office de leurs adaptations au #cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *